Skateboard Maverix Urban Spirit : Test de ce skate électrique !

Les points importants sur le Skate Maverix Urban Spirit

Une grande sélection de skateboards électriques a attiré l’attention des amateurs de la glisse pour cette année. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de trouver celui qui nous convient le plus lorsqu’on n’a pas toutes les informations concernant chaque modèle. Parmi les plus prisés, il y a par exemple le modèle de Skate Maverix Urban Spirit. Afin d’en savoir plus sur cette planche, zoom sur les différentes informations importantes la concernant.

La fiche technique de ce modèle

Le Skate Maverix Urban Spirit est très agréable à regarder. Il est assez grand que ce soit par rapport à la planche en elle-même ou sa hauteur. Avec ses dimensions, cette board a un poids pouvant aller jusqu’à 19 kg. Quant au poids de son utilisateur, il ne peut excéder les 85 kg environs. Le moteur de ce modèle est plutôt puissant. En effet, il donne une valeur estimée à 400 W. Le Skateboard électrique peut ainsi aller jusqu’à 20 km/h. Quant à la batterie, il dispose d’une autonomie de 12 km. La planche est dotée de phare à l’avant comme à l’arrière. Il est aussi pourvu du système Leash Security qui assure l’arrêt du skate dans le cas où son utilisateur n’est plus sur elle.

Les impressions suite à l’essai du Skate Maverix Urban Spirit

Comme tous les modèles de skateboard, le Skate Maverix Urban Spirit convient à un genre de personne spécialement. Il présente ainsi des avantages et des inconvénients si l’on voit d’un point de vue général. Suite à son essai, il a notamment été remarqué que :

  • La puissance : est tout à fait la même que la valeur énoncée par le concepteur. Le skateboard permet donc de profiter des meilleures sensations lors de la glisse. Comme le moteur est également puissant, il est adapté pour les montées et en fait un modèle des plus intéressants. Tel que son nom l’indique, ce  board est idéal pour les déplacements en ville et convient parfaitement pour se faufiler entre les voitures par exemple.
  • Le poids : peut parfois poser problème. Avec ses 19 kg, le Skate Maverix Urban Spirit n’est pas du tout pratique si l’on attend le bus par exemple. En effet, même un adulte peut avoir du mal à le porter à la main en cas de nécessité. Son poids est aussi un frein dans le cas où l’on souhaite le pousser par le pied pour continuer à rouler dans les situations de panne.
  • Sa résistance : est plutôt négligeable pour ce qui est de l’autonomie. En effet, elle n’est pas du tout adaptée si l’on souhaite réaliser de longues sorties avec ce skate. Par contre, il est parfaitement adapté pour supporter les obstacles possibles lors d’une balade en ville. Il n’y a donc pas de grand risque qu’elle s’abime facilement.

En gros, le Skate Maverix Urban Spirit est un modèle peu onéreux et convient parfaitement aux déplacements en ville. Il est plutôt puissant et résistant, ce qui en fait un bon choix pour faire de longue sortie. Toutefois, il est important de faire attention à son poids car il est un des modèles les plus lourds qui existe.