Skateboard Ridge Electric Division : Test de ce skate électrique !

Plus d’informations sur le Ridge Electric Division

Depuis leurs apparitions, il est possible de trouver de nombreux exemplaires de skateboard électrique. Une sélection des plus performants et appréciés par les amateurs est mis en avant dans différents sites. Pourtant, cela ne nous permet pas toujours de découvrir les informations essentielles les concernant. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons par exemple les différentes informations concernant le Ridge Electric Division qui est un des modèles les plus prisés des skateboards électriques.

Les points techniques concernant ce skateboard électrique

Pour ne parler que de son apparence, le Ridge Electric Division est plutôt agréable à regarder. Disposant de 4 roues, il est très facile à manier. Les caractéristiques proposées par le concepteur indiquent qu’il dispose d’un moteur pouvant produire jusqu’à 250 W environs. Sa vitesse estimée peut aussi aller jusqu’à 15 km/h. Pour ce qui est de la batterie qui lui est intégrée, elle dispose d’une autonomie de 10 km à peu près. Avec ses dimensions peu imposantes, ce skateboard est seulement de 3,5 kg. Cela lui permet de porter un utilisateur de 100 kg tout au plus. Bien sûr, les valeurs renseignées sur la planche ne sont pas toujours véridiques car elles sont souvent influencées par le poids de l’utilisateur et d’autres paramètres.

Les points forts de ce modèle lors de sa conduite

Lors de son test, le skateboard Ridge Electric Division a montré qu’il correspond parfaitement aux puissances données par le concepteur. L’un des points qui le rend aussi attractif c’est le fait qu’il soit aussi léger. Avec ses 3,5 kg, même un très jeune amateur de skateboard peut le porter en cas de panne. Le moteur qu’il comporte est d’ailleurs très discret et peut le faire passer pour une planche classique. Avec la vitesse qu’elle peut parcourir, on peut profiter d’une sensation de glisse très agréable en l’utilisant. Et comme elle est dotée d’une télécommande, la planche est plutôt facile à manier que ce soit pour freiner ou pour augmenter la vitesse. Il est important de noter que ce modèle de skateboard électrique peut convenir dans différentes situations. En effet, il met en avant les mêmes avantages que ce soit sur une piste cyclable ou sur une route plus en relief.

Les points négatifs du Ridge Electric Division

Même s’il est très facile à manier, le Ridge Electric Division n’est pas tout terrain. En effet, en dehors du bitume et des pistes cyclables, ses roues peuvent poser problème. Comme sa batterie propose 10km d’autonomie seulement, elle n’est également pas adaptée pour les longues balades. Elle est surtout conseillée pour les petites courses et peut s’adapter aux jeunes comme aux adultes.

Dans tous les cas, le Ridge Electric Division est donc un modèle parfait pour ceux qui souhaitent profiter d’une sortie en ville. Le rapport qualité/prix est plutôt bon car il met en avant de bonne sensation de glisse sans être trop cher. Il est même très facile à manier et peut même être poussé au pied si l’on n’a plus de batterie et que l’on souhaite continuer à rouler.