Skateboard Razor Ripstik : Test de ce skate électrique !

Partir  à la découverte du Skateboard Razor Ripstik

De plus en plus de modèles de skateboard électrique sont proposés par les grandes marques pour répondre aux besoins de chacun. Afin de faciliter vos recherches et découvrir celui qui vous convient le plus, il est important de connaitre quelques modèles à l’avance. Parmi les plus appréciés, il y a par exemple le Skateboard Razor Ripstik. Voici toutes les informations importantes concernant ce type de skate électrique pour apprendre à beaucoup mieux le connaitre.

Les différentes caractéristiques de ce Skateboard électrique

Le Skateboard Razor Ripstik est plutôt léger. En effet, il ne fait que dans les 5,2 kg environs et peut parfaitement être transporté à la main en cas de besoin. Il peut supporter un utilisateur de 54 kg au maximum. Sa batterie est faite en lithium. C’est ce qui lui permet d’être aussi puissante. Elle peut produire jusqu’à 100 W à peu près. Son autonomie est de 8km environs ce qui est équivaut à 40 minutes. Durant la glisse, ce skate électrique peut atteindre une vitesse de 16 km/h. Pour ce qui est de son apparence, le Skateboar Razor Ripstik est composée d’une roue avant en uréthane et de deux petites roues à l’arrière. Elle est également dotée d’une télécommande qui permet de réguler la vitesse du skate.

Pourquoi acheter ce modèle de skate ?

Si le Skateboard Razor Ripstik est autant apprécié, c’est avant tout parce qu’il n’est pas trop onéreux. Son prix est estimé aux environs de 200 euros, ce qui est tout à fait moyen pour un modèle pour enfant. Ensuite, il faut savoir que la vitesse donnée pour ce modèle est tout à fait aux plus jeunes amateurs de skate. Etant débutant, il ne leur sera pas difficile de le manier et de réguler la vitesse selon leur besoins. Avec les 16km/h, il n’y a pas grand risque d’accidents et cela convient encore au critère de jouet que met en avant ce modèle. Il en est de même pour le poids car ce skate peut parfaitement être porté par un enfant de 6 ans par exemple. En cas de panne, il n’y a donc pas de risque que l’enfant soit gêné par la planche pour rentrer.

Quelques points faibles du Razor Ripstik

Il faut tout de même savoir que le Skateboard Razor Ripstik ne convient pas trop aux adultes. Même si le poids maximum qu’il peut supporter est de 54kg, il est surtout réservé aux enfants. Comme il est considéré comme un jouet, le concepteur a mis en avant un moteur peu puissant avec ses 100 W seulement. L’autonomie de 40 minutes peut aussi être prise telle un point faible car il est nécessaire de charger le skate régulièrement pour qu’il puisse fonctionner. Il n’est également pas adapté si l’on prévoit de réaliser des balades à trop longue distance.

En gros, le Skateboard Razor Ripstik reste un modèle des plus appréciés pour les enfants et les débutants. Sans être trop cher, il présente toutes les options et caractéristiques pour une bonne glisse. D’autant plus qu’il est très facile à manier.